C'était la fête hier, pour "Lou Coumitat dei Felibre Bas Aupen e touti lei manteneire" car une des leurs a reçu la Cigale d'Argent.  En effet Eliane MICHEL, Présidente de l'association "Parlaren Lis Aup" était à l'honneur, hier Samedi, dans le petit village d'Aubignosc. Le Capoulié n'ayant pu être présent comme prévu, c'est donc le Majoral, Miquèu BENEDETTO, qui, en présence de nombreuses personnalités,  a remis cette cigale à Eliane, reconnue "Mèstre d'Obro".

En 2007, Eliane avec tous les membres de son association avait présenté une très belle exposition sur le costume de Haute-Provence à la bibliothèque de Sisteron. Devant le succès et l'intérêt suscité par cette exposition, Eliane a publié un ouvrage sur le vêtement bas-alpin allant de la période 1830 à 1920. Je vous ai déjà présenté ce livre dans un message précédent, C'est pour ce travail de longue haleine, un travail de fourmi, sa persévérance et son engagement au sein de la maintenance qu'elle a été reconnue par ses pairs. OSCO Eliane ! Je lui renouvelle toutes mes félicitations.

Toujours est-il que nous avons passé un très agréable après-midi, plein d'émotions, orchestré de main de maître par notre amie, Noëlla, et tous les membres de l'association. Un grand Merci à toutes ces petites mains (et ce n'est pas péjoratif) qui ont fait que cette fête a été réussite.