Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
19 décembre 2010

LA RONDE DES CRECHES : Crèche de Patricia

Je vous présente la crèche de mon amie blogueuse Patricia. Elle l'a réalisée également au pied du sapin, mais une précision que je tiens à souligner, c'est elle-même qui a confectionné les petits édifices, tels que le pigeonnier, l'oratoire ... et même l'église de son village .... à l'identique ...C'est ça l'âme de la crèche provençale, on la fait vivre ......! et là est toute la différence ...... On y retrouve une borie, un lavoir, un moulin, une bugadière ..... Bravo Patricia pour ta crèche. C'est une belle réalisation.

CRECHE_DE_PATRICIA

Un détail qui attire mon attention. regardez la végétation et les arbres, une vraie olivette ..!

On dirait la rangée d'oliviers devant sa maison.

et les blocs de rocher sont du plus bel effet .....

Publicité
Commentaires
J
Merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur. Je précise qu'il va falloir que j'achète des santons de 4 ou 6 cm pour qu'ils soient à l'échelle : par exemple ma bugadière ne rentre pas dans mon lavoir donc des dépenses en perspective. Cette semaine je vais faire un tour à la médiathèque de Sisteron : Aïe !!!! la carte bleue va encore chauffer !!!!!!
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 718
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité