Après ma dizaine d'écharpes Femmes, me voilà plongée dans mes écharpes pour homme. Toujours en laine KATIA, car nous n'avons plus que cette marque sur place. Pelote "Marathon" que je tricotte avec du 4 1/2 - Coloris Tintada (gris clair)  Côtes 2 m envers 2 m endroit contrariées (sur nombre de mailles imper) ainsi le dessin est identique des deux côtés. Celle-ci est pour cher et tendre mari.

PS.

Petite précision sur le point : tu as raison Mauricette, c'est bien la côte anglaise. je n'avais pas donné le nom, car les novices ne connaissent pas le terme côte anglaise, mais une maille endroit, une maille envers, c'est le BA BA, et la plupart connaissent. L'avantage de la côte anglaise elle est identique des deux côtés et ne s'enroule pas sur les bords.

Et Anne, tu as tout faux. Ce n'est pas du tout un point de riz. Je tricote toujours 2 m endroit - 2 m envers à chaque tour, sur un nombre de mailles impair. Il en résulte que seule la 4ème maille est toujours à l'endroit. Voir sur le modèle. On voit bien qu'il y a qu'une seule maille endroit qui suit et monte tout le long.

Le point de riz, si tu le fais sur deux mailles, tu tricotes sur un nombre pair, tu fais deux m. endroit, deux m. envers, mais le rang d'après, tu fais l'inverse, deux m. envers, deux m. endroit. Il n'y a pas de maille qui suit et le dessin ne fait pas une côte, mais un damier. ¨Compris les filles ?

Je ne suis pas une pro du tricotage, mais j'ai toujours tricoté. (je n'étais pas plus haute que trois pommes, ma maman me faisait tricoter les habits pour mon poupon, et ma mamée, elle m'apprenait à faire des fleurs soit au crochet soit au tricotin, sans parler de la broderie......)

A vos aiguilles, une écharpe rien de compliqué   ! c'est tout droit.

ECHARPE_HOMME