Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
27 novembre 2010

Coiffe à gauto pour costume d'artisane ou bastidane

Nous voilà déjà au temps de l'Avent où chacun de nous commence à préparer la grande fête de NOUVE Chez nous en Provence, NOUVE rime avec "Crèches vivantes" et "Pastorales". De nombreuses petites fourmis toutes bénévoles sont à pied d'oeuvre.

Dans mon message du 17 novembre, je vous présentais la première coiffe réalisée par une mamie Jany de Marseille pour sa petite fille, elle vient d'en réaliser une seconde. Bravo Jany, Bientôt c'est à toi que le groupe' va commander ses coiffes !.

Il s'agit toujours d'une coiffe à "gauto", montage identique à la précédetne.

Coiffe_Mamie_Jany_13

Cet après-midi le groupe "Lou grihet dou plan dei Cuco" défile. J'espère qu'ils n'auront pas la pluie.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> Merci pour vos compliments, je viens d'en prendre connaissance... En ce qui concerne le tissu, il est difficile à trouver. Pour la coiffe, c'est le costumier de l'école de danse provençale de ma petite fille qui me l'a donné pour que je me "fasse la main"... Les dentelles sont en coton, c'est pas facile à trouver dans le commerce. J'en avais gardé quelques unes qui datent de 20 ans ! A présent, je cherche sur ebay, et quelquefois j'ai de la chance mais pas toujours... Les vendeurs essaie de vendre des dentelles qui sont synthétiques et moi j'ai un moyen infaillible pour le déceler... J'ai du en retourner 10 mètres il y a quelques jours. Le vendeur n'a pas fait de problèmes. J'ai été intégralement remboursée.<br /> Si j'ai des adresses, je vous les communiquerai car je cherche toujours...<br /> Bien cordialement<br /> Jany
Répondre
G
Magnifiques coiffes. Félicitations à leur créatrice. Je cherche désespérément du tissu assez fin pour me réaliser une coiffe de bastidane mais il est de plus en plus difficile de trouver du coton (du vrai, pas mélangé de synthétique !). Peut-être cette dame a-telle utilisé du tissu et des dentelles anciens ?<br /> Je recherche aussi un fer à tuyauter (et pas à friser comme on en trouve très souvent) : j'aimerais me lancer dans ce travail délicat qui donne un aspect vraiment fini aux coiffes...
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 185
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité