Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
11 novembre 2010

VESTE SANS MANCHES EN LAINE VELOURS

Je vous présente mon ouvrage "tricot" de la semaine, une veste sans manche bien chaude en laine velours,  tricotée avec des aiguilles N¨°7, pour ma petite fille "Chacha" Elle l'a aussitôt revêtue et elle vient de partir avec. Je n'ai pas fait de manches pour qu'elle soit plus facilement portée pour réchauffer un anorak ou être mise à la place d'un pull dans les classes surchauffées. Je suis entrain d'y faire un bonnet avec la laine restante.

veste_velours

veste_vue_de_dos

 

Réponse au commentaire de Mado, puisque son adresse email aparemment n'est pas bonne, mais la réponse profitera ainsi aux autres :

 

Bonsoir Mado,

¨Pour ce gilet qui est tout droit, pas besoin de patron ni d'explications."

J'ai simplement monté des mailles un nombre suffisant en mesurant sur un autre pull, j'ai fait quatre rangs au point mousse et j'ai ensuite tricoté tout driot au point de jersey. Je n'ai même pas fait de diminutions pour les enmanchures. et en haut pour les diminutions des épaules, j'ai divisé mon nombre de mailles restantes en trois. et J'ai diminué mes épaules en divisant le tiers en trois fois. et j'ai laissé les mailles de l'encolure (le tiers des mailles au milieu) sur une grosse épingle en attente.

Après j'ai repris les mailles de l'encolure et du tour des enmanchures en faisant quatre rangs au point mousse pour la finition.
La laine velours étant assez épaisse on ne distingue pas trop les points. Inutile de faire un point fantaisie. Mais je peux vous dire que cet ouvrage est très doux et chaud..

Il n'y a plus qu'à .... Bien à vous

Joëlle de LA MALLE AUX TRESORS
 
 

Publicité
Commentaires
M
très beau le petit gilet sans manches es-t-il possible d'avoir le patron <br /> merci
Répondre
M
qui a dit que les mamies ne tricotaient plus de nos jours ??? et oui heureusement qu'elles tricotent pour le plus grand bonheur de chacha
Répondre
J
MAGNIFIQUE.... je ne suis pas très douée pour le tricot et je reste admirative ! Quelle chance elle a ta petite Chacha !!!!
Répondre
M
La veste pour Chacha est mignonne. Le bonnet complétera bien l'ensemble. Bisous.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 698
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité