Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
22 septembre 2010

La Fête des Vieux Métiers à ALLEMAGNE EN PROVENCE

"Association Vieux Métiers d'Antan"

Le but de cette association est de collecter et restaurer les outils et les costumes anciens, retrouver les gestes et les pratiques d'antan et surtout de diffuser ce savoir auprès du public par le biais de deux manifestations :

Les Moissons à l'ancienne le 14 juillet dont je vous ai déjà parlé.

Vous pouvez en voir des photos dans mon album, colonne de gauche,

et la Fête des Vieux métiers au mois de Septembre.

Cette fête a eu lieu dimanche dernier, justement le jour du Patrimoine, et je me suis fait

une joie de pouvoir y assister sur l'invitation de mes amies d'Allemagne :

Fabienne que vous aurez la surprise de retrouver à la "Maison de Madame" et sa frangine, Alias "Garibondy"

.

http://www.kizoa.fr/diaporama/d1125021k3154350o1/la-fte-des-vieux-métiers-à-

Publicité
Commentaires
C
Superbe diaporama, belle promotion de notre beau village d'Allemagne en provence
Répondre
N
Tu sais que je suis ravie de voir de telles manifestations. Elles sont le reflet de gens qui sont passionnés par leur région et leurs traditions. Tu as fait de bien jolies photos. Cela m'aurait plu d'assister à ce genre de fête. Dimanche, pour les Journées du patrimoine, nous sommes allés à Roquebrune sur Argens qui est le village de mon arrière-grand-mère. J'ai même rencontré mon cousin que je n'avais pas vu depuis un moment et qui fait de la généalogie comme moi ainsi que Christiane la guide du Musée du Patrimoine roquebrunois que je ne connaissais pas et qui est une inconditionnelle de mon blog. <br /> Je suis passée à Allemagne-en-Provence quand nous revenions de voir le château de Sauvan avec mon club mais nous ne nous sommes pas arrêtés car ce n'était pas le but de la sortie. Dommage, j'aurai bien aimé visiter le château. Peut-être lors d'une autre sortie en car.<br /> Je te fais de gros bisous Joëlle et je te souhaite un bon week-end,<br /> Nadine
Répondre
G
Merci pour ce super diaporama : tu as fait de très belles photos. J'espère que la visite t'a plu, il est vrai que les habitants de ce petit village sont particulièrement chaleureux et actifs.<br /> Mon seul regret, n'avoir pas pu discuter plus longtemps avec toi : en tant que participant, on a peu le temps de voir tout le monde ni toutes les autres activités présentées.<br /> Grâce à tes photos, j'ai pu décdouvrir certaines choses que je n'avais pas vues !<br /> En espérant trouver très vite l'occasion de se revoir (peut-être si tu as l'occasion de passer par chez moi),<br /> Bises,<br /> Cécile.
Répondre
M
Merci Joëlle pour ce magnifique diaporama.<br /> C'est un vrai plaisir de le voir et d'écouter la musique qui va bien avec. J'ai visité le château d'Allemagne. Il est très joli. A bientôt.Bisous
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 185
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité