Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
13 mai 2010

CADEAU DU JOUR :

Un dessus de lit de grand-mère : cadeau d'une amie âgée qui "débarasse" ses armoires. Il est en trés bon état. Une pure merveille. Cela représente quelques coups de crochet, Ma grand-mère m'en avait fait un pour mon mariage, mais les nombreux lavages en machine ne l'ont pas arrangé. Je l'ai mis dans la chambre d'amis. Qu'en pensez-vous ???

Dessus_de_lit_au_crochet

 

   

Dessus_de_lit_au_crochet_2

Je vous ai mis un gros plan pour voir le détail du motif et la finition de l'angle de ce dessus de lit.

Ci dessous, un deuxième cadeau, c'est en fait un dessus de lit de bébé,

Dessus_de_petit_lit_au_crochet_2

mais il va très bien sur ma petite table

Merci à ces deux amies d'avoir pensé à moi..

Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi je suis passionnée de crochet <br /> <br /> voici mon site <br /> <br /> www.kryscreations.e-monsite.com<br /> <br /> <br /> <br /> amitiés
Répondre
S
Je suis admirative, je n'ai jamais eu la patience de faire de grands ouvrages au crochet, ce dessus de lit a une inestimable valeur.<br /> Je viens de voir les finitions, du grand art.<br /> Bises
Répondre
M
le travail de cette dame est remis en valeur grâce à toi, il est magnifique ; belle utilisation du dessus de lit de bébé !
Répondre
L
Effectivement un travail d'art. Christine mon épouse avant de tomber dans le boutis, faisait du crochet et elle avait fait un dessus de lit pour un grand lit. Un travail titanesque. A conserver précieusement surtout quand çà vient de nos aïeuls, c'est un héritage précieux.
Répondre
C
Une pure merveille !!!<br /> Comme tu as de la chance !
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 574
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité