01 avril 2010

Le premier anniversaire de mon blog : 1 an déjà !

Il aura un an dans une semaine, le 8 avril. Que de messages postés depuis un an, et que de contacts tous plus enrichissants les uns que les autres !

J'ai commencé mon Blog à un moment où je venais de démissionner d'une association dans laquelle je m'étais beaucoup investie pendant plusieurs années. J'ai eu un vide, et des sentiments qui sont passés par la colère, la révolte, la déception........ Bref, il fallait que je passe à autre chose pour combler ce manque. L'ambiance n'étant plus ce qu'elle était depuis quelques temps déjà, je m'étais déjà tournée vers ma commune, et j'ai adhéré dès sa création à la nouvelle Association du Patrimoine qui a aujourd'hui trois ans d'existence. Puis, j'ai pensé que je pouvais communiquer à d'autres toutes les connaissances et les recherches que j'avais faites pendants ces années et qu'il devait y avoir plein d'autres personnes plus intéressantes. Avec l'aide de ma soeur qui avait déjà créée un blog je me suis lancée dans l'expérience et j'ai eu mes premières amies blogueuses : Mauricette, Nadine qui m'ont souhaitée la bienvenue dans le domaine des "blogueues". J'ai découvert "une vraie petite famille virtuelle". A toutes je dis merci et j'espère que l'on pourra encore longtemps faire la causette ensemble. Je ne me suis pas trompée, J'ai rencontrée des filles géniales qui ont les mêmes centres d'intérêts que moi. "La découverte de l'autre : c'est une relation particulière qui se tisse avec chacun et chacune d'entre vous" - dixit : Un coeur en Provence - (Peut-être que nous nous rencontrerons au détour d'un chemin.... Peut être que nous nous inviterons, comme cela a été le cas, avec Cécile (Garibondy) et Fabienne - Nous nous sommes rencontrées à la Fête des Moissons dans l'été - avec Hélène (L'or rouge à Volonne)... Patou qui n'est pas très loin. -  "Femme 1900" que je vais connaître très prochainement - Chicouloun qui est ma fidèle confidente - Santounette,et toutes les autres. Vous Messieurs : Lou Papet, Frédéric, Jean-Paul de Provence T.V.. Nous formons une grande famille qui a une passion commune : "LA PROVENCE", avec sa culture et ses traditions, le costume, le savoir faire de nos aïeux : la broderie, la dentelle ... Ou un peu plus loin les autres Terroirs : La Charente Maritime, la Bourgogne avec Nath ... Je ne peux pas tous les nommer.....

Mais à  tous et à toutes je dis un grand merci pour vos petits mots gentils, pour vos tuyaux ...,  Il ne figurent pas tous sur les commentaires, loin de là, car le soir nous discutons souvent sur nos mails perso. Chacune de nous à ses "petits ou gros problèmes", mais ce qui est génial, c'est que malgré tout nous arrivons à communiquer, à partager. Chacune de nous apporte quelque chose à l'autre.... ! c'est une grande chaîne de l'amitié. Qu'elle continue !.

Je dirais que nos blogs ont tous la couleur "SOLEIL" qui nous réchauffent de leurs rayons....

J'ai découvert la Blogosphère et son esprit de partage.

et je m'instruis !!!... Il ne se passe pas un jour sans que j'apprenne quelque chose.

On cherche une réponse, il suffit de la poser sur le blog, et comme par miracle, d'un maillon à l'autre de la chaîne, d'une consultation à une autre, en un temps record on trouve notre réponse. C'est un dictionnaire vivant avec des faits et expériences à l'appui. C'est Génial !!!!

.

9968 Visiteurs  - 44740 pages vues.

Vais-je franchir la barre des 10 000 Visiteurs le jours de cet anniversaire ????

Allez donc souhaiter un bon anniversaire "du côté de chez Nath" (lien colonne de droite)

Le 4 avril son blog a 4 ans, et c'est aussi son anniversaire. Elle à 44 ANS

Je lui offre un bouquet qui vient de chez" Un coeur en Provence"

[2'm-UnCoeurenProvence.jpg]

Posté par Une jarlandine à 21:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :