Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
2 mars 2010

Coiffes du RODE OSCO MANOSCO, des "FIELLOUE D'AURESOUN", de PARLAREN LIS AUP ...

Pour les amatrices de broderies et dentelles anciennes, de coiffes provençales, je vous montre ci-dessous, de très jolies coiffes portées par le groupe du Rode OSCO MANOSCO samedi soir. De vraies merveilles ! Je vous laisse admirer .....

51

50

49

Les "Fileuses d'Oraison" ne passaient pas inaperçues non plus.

A gauche ci-dessous, la Présidente : Colette BEAUDUN porte une coiffe autehntique, 2ème moitié du 19ème siècle, c'est la coiffe d'Oraison,

à droite c'est une très belle reconstitution de la coiffe battant l'oeil de Forcalquier :

47

Ici, en grande conversation avec un Monsieur ....

52

que je leur prête juste pour "un brin de causette" !!!

et ci-dessous, trois autres charmantes dames :

Au milieu, Eliane MICHEL, Présidente de PARLAREN LIS AUP d'Aubignosc :

65

Merci pour vos commentaires.

Garibondy, tu as raison la coiffe de la Mitrone est bien spécifique, la voici en photo :

40363668_p_1_

J'ai déjà fait un article à son sujet le 5 juin 2009. Tu le retrouves, dans la catégorie :

"Costume provençal"

avec le titre : "A propos de la Mitrone : Coiffe de Manosque.

J'attends ton avis sur cet article. Bises.

Publicité
Commentaires
L
Ne sommes nous pas à la recherche du temps passé? Nous en apprenons tous les jours, voire nous possédons peut-être un "trésor"
Répondre
G
J'ai entendu parler d'une coiffe spécifique de Manosque appelée "mitronne"... Je ne sais pas vraiment à quoi elle ressemble et quelle est sa spécificité ???
Répondre
S
et bien portées ces coiffes !!! Qui les fabriquent et comment sont elles faites ??? Il y a des ateliers au sein des associations pour les réaliser ???<br /> <br /> Merci pour toutes les merveilles que tu nous fait découvrir, j'essaye d'être fidèle sinon je ne suis plus :-)))<br /> <br /> Bises
Répondre
S
C'est sympa de voir toutes ces coiffes, sais-tu si sur la 4ème photo en partant du haut, la dame qui porte des lunettes, comment s'appelle cette coiffe? <br /> Je m'y perds parfois avec le nom des coiffes.<br /> Bonne soirée
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 597
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité