Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
16 février 2010

Du rêve à la réalité .... Il suffit parfois d'une volonté ...

Je vous invite à la découverte d'un musée de campagne.PLANNING des prochaines sorties/projets 2010

Je félicite toute l'équipe de Castrum de Upaysio et Bravo à ma soeur.

Je les encourage à poursuivre leur action. C'est un bon début !

Les choses sont tellement plus simples dans un village .......

http://www.kizoa.fr/diaporama/d701736k5056222o1/a-la-découverte-dun-musée-de-campagne--à-upaix

Publicité
Commentaires
F
félicitations pour ce musé ,c'est si difficile d'arriver au bout de ses reves ,j'irai le visiter cet été
Répondre
M
j'ai pris beaucoup de plaisir à visionner ce diaporama, j'adore les musées d'art et traditions populaires ! j'en ai visité un près de chez moi (100 km) il y a quelques mois ; on revoit les mêmes scènes avec des nuances dues à la culture régionale (couleurs , forme des objets) bravo et merci à toi
Répondre
G
Je viens de découvrir les photos du musée : c'est super ce que vous faites ! Comme quoi, avec de la volonté et beaucoup d'imagination, on arrive à de belles choses (qui visiblement ont été appréciées au vu des photos !!!). Je trouve géniale l'idée des vieilles cagettes en guise d'étagères.<br /> De retour de vacances, j'ai prévu plusieurs articles mais mon ébergeur de blog me crée des problèmes : je ne peux plus mettre d'images... C'est pas terrible pour mon dernier article sur le costume savoyard (j'y ai fait un lien avec le groupe dont tu m'as parlé).
Répondre
P
Félicitations pour votre blog et toute sa documentation, vous fournissez un travail excellent, c'est un bel exemple de partage<br /> C'est très riche et les sujets sont de grande qualité sur les alpes de haute Provence. <br /> <br /> Nous le parcourons car nous sommes à la recherche de manifestations locales, nous faisons des films (associatifs sans but lucratif)axés sur la Provence et ses traditions, nous avons d'ailleurs réalisé il y a quelque temps, un film sur la fête des truffes à Montagnac<br /> <br /> Que diriez vous d'un échange de liens entre nous deux adresses ?<br /> Par avance Merci<br /> Jean Paul
Répondre
N
C'est toi qui le dit que les choses sont plus simple à la campagne qu'à la ville. J'aimerai avoir un local où je pourrais exposer toutes mes vielleries en permanence. Ce n'est pas possible. Aussi pour l'instant je m'amuse à changer de décor tous les trimestres. Durant trois mois nous avons eu le décor de la bugade, puis cela a été celui de noël avec la crèche maintenant je voudrais essayer de refaire l'intérieur d'une maison. Ensuite ce sera peut être les travaux des champs avec le rateau, la fourche........ Le temps me manque. Les jours n'ont pas assez d'heures. Notre musée est vraiment de campagne et en plus il est temporaire. Il peut s'arrêter à tout moment. I<br /> l y a toutes les autres manifestations a prévoir et à organiser. Nous allons avoir une exposition concours de photos sur le thème vieille porte puis ce sera notre deuxième rencontre de dentellières aux fuseaux. Ensuite nous aurons une exposition de tableaux en mémoire d'un ancien habitant du village. Puis ce sera les journées du patrimoine et l'exposition de tableaux le thème n'est pas encore arrété. <br /> Mais pour l'instant je suis dans les chiffres en plein bilan. J'ai pris du retard dans ma compta.<br /> Vous pouvez venir me retrouver sur le blog http://castrumdeupaysio.canalblog/com
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 734
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité