Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
7 janvier 2010

FEMMES 1900

Je vous ai déjà présenté ce site dans mon message du 21 Décembre. Il se trouve que j'ai sympathisé avec la Conservatrice de ce nouveau musée qui devrait ouvrir ses portes en 2011. Un travail énorme a déjà été réalisé mais il reste à financer les présentoirs et les finitions. Pour ce faire une boutique a été ouverte. Je vous invite à vous y rendre et ne pas hésiter à passer commande pour vous et vos amies.
Le Conservatoire de Bussière Madeleine a pour vocation de vous faire découvrir la mode de 1850 à 1930. Il conserve une collection particulière de plus de 4000 revues de mode dont sont tirées les gravures qui vous sont proposées.
La recette tirée des ventes de ces reproductions de gravures permet de créer un musée dédié à la vie de la femme à la fin du XIXème siècle.
Nous vous proposons ces reproductions de gravures sans encadrements. En effet notre but n'est pas de faire du business, mais bien de conserver pour les générations à venir un patrimoine précieux.
Vous pourrez sans grandes difficultés acquérir dans le commerce ordinaire un cadre adapté à vos gravures et réaliser des décorations murales de grande qualité.
Les reproductions proposées sont très soignées, fidèles à l'original et traitées pour une longue conservation.Nous nous sommes assurés de l'absence de droits d'auteur des gravures que nous vous proposons.

Conservatoire de Bussière Madeleine

Ancienne Ecole

Bussière Madeleine

23300 LA SOUTERRAINE

Nota: Malgré toute notre vigileance apportée au respect des droits d'auteur, veuillez vous signaler si toutefois vous vous trouviez détenteur de droits sur une gravure.

L'encadrement ci-dessous est donné à titre d'exemple

Toutes nos gravures sont livrées non encadrées

Allez voir également le Blog de Léa avec ses chapeaux. Une merveille.

N'oubliez pas de me laisser vos commentaires

pour me dire ce que vous en pensez ....

Publicité
Commentaires
G
Je fais aussi souvent un tour sur ce site qui donne de bonnes indications de datation pour le costume : bien que notre costume régional soit particulier, il suivait aussi la mode de l'époque en ce qui concerne la hauteur de la taille, l'ampleur des manches, l'ouverture des cols...<br /> Bises,<br /> Cécile.<br /> PS: j'espère qu'il ne fait pas trop froid chez toi et que tu n'es pas coincée par la neige !
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 621
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité