Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
8 novembre 2009

Le temps des Santons

SANTONS

Mon achat d'aujourd'hui :

Un couple de santons provenant de chez Jeannine DOUZON GREOUX LES BAINS

Il ne me manque plus que la Sainte-Famille pour faire une crèche avec des santons habillés.

Biêntôt peut-être.

Cette année, je vais encore faire ma crèche avec des santons d'argile

Je vous présente ci-dessous un très beau santon,offert par Patou à son mari.

Devinette, quelle est la pièce ajoutée ????????

P1050121_1_

Publicité
Commentaires
F
En Anjou nous avons également des santons typiquements angevins. Ils s'appellent les Naulets ( Petit Noël en Parler angevin ). Ils réprésentent les métiers typiques de l'Anjou : le vigneron, le perreyeux ( tailleur d'ardoises ), les gardiens d'oies, les joueurs de boules de fort, des pêcheurs de la Loire,... J'y ai d'ailleurs consacré un article sur mon blog.
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 734
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité