Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LA MALLE AUX TRESORS"
"LA MALLE AUX TRESORS"
Archives
28 octobre 2009

LA PROVENCE AU COEUR : La maison de Mireille

LA PROVENCE AU COEUR

(Magnifique poème de  Vette De Fonclare que je vous invite à découvrir)

http://poemes-provence.fr

La maison de Mireille

Au coeur du vieux pays, pas bien loin de Bonnieux,
Il est une maison qui fleure bon le thym,
Le romarin, la sauge. De la lavande bleue
Pousse en grosses brassées tout au fond du jardin.

C’est un très vieux mas roux cerné par les cigales
Dont le chant cliquetant pétille de soleil.
Elle est vraiment typique, elle est si Provençale
Qu’on l’appelle toujours : « La maison de Mireille ».

Elle est très isolée dans son décor champêtre
Explosant en été de milliers de couleurs ;
Des rideaux en boutis encadrent ses fenêtres
Presqu’obturées parfois par des brassées de fleurs.

On a peint les volets d’un bleu très soutenu
Dont on dit par ici qu’il écarte les mouches,
Et sur l’ocre déteint des murs un peu chenus
Cet azur effronté vous semble presque louche !

Publicité
Commentaires
S
Il est magnifique ce poème, il fleure bon la lavande, le soleil et tout ce qui fait le charme de la Provence.<br /> Des rideaux en boutis j'en rêve, c'est une technique tellement difficile.<br /> Je viens de voir l'album avec la présentation de tes costumes, une merveille.<br /> Je suis désolée pour la réponse tardive à ta demande, j'ai cherché des textes sur Noël dans mes livres, mais je n'en ai pas trouvé.<br /> Je suis en train d'écrire un conte mais il n'est pas terminé.<br /> Je te propose de voir ici:<br /> http://santons-et-creches-de-provence.over-blog.fr/article-29391396.html<br /> C'est un petit conte sur les santons que j'ai illustré avec des photos, le conte n'est pas de moi.<br /> <br /> Tu peux aussi regarder ici, c'est un court poème:<br /> http://santons-et-creches-de-provence.over-blog.fr/article-28159990.html<br /> <br /> A bientôt
Répondre
"LA MALLE AUX TRESORS"
  • Je vous invite à partager mes centres d'intérêts : - Culture et traditions provençales - Costume régional de Haute-Provence - Ouvrages de nos aïeules : broderies, dentelles, coiffes - Patrimoine La Malle aux Trésors est partenaire de plusieurs associations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 605 621
Newsletter
64 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Publicité