SCRAPBOOKING_5Emotions,

passion,

création ....

L'autre jour je vous parlais de ma nièce Aurélie, Artiste Peintre, mais aussi une experte en SCRAP ! et elle a initié mes petites filles à ce loisir créatif. Elles réalisent de magnifiques albums photos, chacune à son niveau et j'avoue que c'est un excellent passe-temps qui les occupe des après-midi entières surtout les jours de week-end maussades L'automne arrivant à grands pas, c'est donc d'actualité.

Souvent les filles me disaient, Mamie, toi qui aime prendre les photos tu devrais les mettre en scène, un bien grand mot. Je les regardais faire mais sans plus. Après avoir participé à de nombreux ateliers, Aurélie a beaucoup progressé.

           Ci-dessus ses réalisations.

Elle a suivi un apprentissage et devient à son tour hôtesse pour obtenir des cadeaux. Elle m'a donc sollicitée et la semaine dernière, je les ai accompagnées à un atelier.

SCRAPBOOKING_6   SCRAPBOOKING_4

Je sais que de nombreuses blogueuses font du Scrapbooking et bien à mon tour, je me suis mise au SCRAP avec les filles, on découpe, on colle, on fait des montages, des assemblages. Grâce au SCRAP, les albums ne sont plus du tout monotones, au contraire, ils s'animent et je n'en suis qu'à mes premiers pas.

SCRAPBOOKING_9

C'est une activité qui nous vient des Etats-Unis,

mais qui nous permet de mettre en page de très belles photos prises en Provence

Dans le cas présent, Lucie raconte une journée où elle porte le costume.

J'ai appris que dans le SCRAP, rien ne se perd, on peut tirer parti de toutes les photos ratées et on ne laisse perdre aucun morceau. C'est génial ! Des rectangles, des carrés, des ronds des ovales, il faut se familiariser avec la découpe au pochoir aux jeux de forme avec les papiers de couleur etc etc ..

Un conseil à toutes celles qui ne connaissent pas, essayez de vous interresser au SCRAPBOOKING et vous tirerez le meilleur parti de tous vos clichés.

Je vous invite à raconter votre histoire dans votre album et à mettre en scène vos souvenirs, vous y prendez un grand plaisir, ainsi que toutes les personnes qui découvriront vos compositions, de plus quand on "scrappe...", on ne pense à rien d'autre.....

"Les photos sont une part importante de nos souvenirs,

elles sont la mémoire d'une vie".

Est-ce que je vous montre ma première composition ??

SCRAPBOOKING_7