"Le linge brodé acquiert une certaine richesse et de l'originalité. Un service de table ou une parure de lit, même s'ils ne sont que chiffrés, offrent une note personnelle incontestable. Un fait est certain, que la broderie soit  blanche ou de couleur, elle sera toujours appréciée. Cet art, après avoir connu un certain ralentissement a, de nos jours, pris un nouvel essor.

... la presse et les revues féminines ont revalorisé ce travail autorisant à se demander à quelles secrétes aspirations de la femme correspond cette tâche qui demande autant de patience dans l'exécution, sans doute dans le besoin d'inventer et de réaliser soi-même ; par ailleurs en travaillant avec l'aiguille, les femmes nerveuses se calment, les bavardes peuvent s'en donner à coeur joie, les fantaisistes improviser tout à loisir et les agitées se détendre. Mêmes celles qui font traîner leurs travaux pendant des mois et des mois voient dans leur ouvrage une sorte de moyen de récupérer leur équilibre ..."

(Cette présentation n'est pas de moi, je l'avais recopiée dans un ouvrage lors d'une expo, mais j'ai omis de relever le nom de la brochure).

Dans la descripton de mon profil, je vous indique que la broderie est une de mes passions, en effet, je dirais que j'y suis née dedans, car j'ai toujours vu ma grand-mère avec une aiguille ou un crochet à la main. De plus, adolescente, j'ai été en pension dans une école privée. Nous avions un cours de couture où toutes les filles apprenaient les points de base, et depuis j'ai réalisé de nombreux ouvrages.

Afin de répondre à l'envie de Mauricette, de voir mes broderies, j'ai réalisé un album de photo, uniquement les napperons pour aujourd'hui, car j'ai fait également pas mal de lettrage (initiales sur drap -oreiller, serviette de bain ....). Je ferai un autre album.

Je vous invite à aller voir le Blog de Mauricette qui fait elle aussi des merveilles :

http://auxfilsdutemps.over-blog.com

Merci au passage, Mauricette,  pour votre gentil commentaire.